Rodrigo, l'un de vos camarades, vous propose cette chanson de Kate Ryan pour pratiquer le français.
Il y a deux ans, María Carrilero, élève en sixième année, nous a raconté l'histoire de cette chanson lors de l'émission "Más que mil imágenes", l'émission de radio de l'E.O.I. d'Albacete.
Bonne lecture et bonne écoute!!
Presque tout le monde a déjà entendu cette chanson chantée par Kate Ryan plusieurs fois à la radio ou en boîte, et, sûrement, beaucoup d’entre vous auront vu le clip vidéo de la chanson. Pour les personnes qui ne l’ont pas encore vu, je vous explique que cela se passe dans un avion où on peut voir une Kate Ryan habillée en hôtesse de l’air, qui danse en se déhanchant pendant qu’elle fait un clin d’œil et se touche de façon provocante en chantant…
Vraiment, je me demande si elle est consciente de ce qu’elle chante... On ne le dirait pas, parce que les paroles de la chanson n’ont rien à avoir ni avec le lieu où le clip a été tourné ni avec la chorégraphie qu’elle présente.
L’origine de ce non-sens est que ce tube est une adaptation de la chanson de France Gall « Ella, elle l’a », de son album Babacar, magnifiquement écrite et composée par Michel Berger dans les années 80 et qui porte sur le talent exceptionnel de la chanteuse de jazz Ella Fitzgerald, d’origine afro-américaine. Cette chanson est, par conséquent, un hommage à Ella Fitzgerald. C’est Ella qui a ce que Kate Ryan ne sait pas, c’est Ella qui a ce qui nous met dans un drôle d’état et qui a cette drôle de voix, de joie, … Ella Fitzgerald, elle l’a!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire